top of page

CH Valenciennes : postes de PH et d’Assistant spécialiste à pourvoir en réanimation néonatale

Urgent !

A la suite de départs en retraite et de congé de maternité, le service de néonatalogie du CH Valenciennes (type 3, Hauts de France) est à la recherche de PH et d’assistants spécialistes en néonatalogie (possibilité d’assistanat à temps partagé avec le CHU de Lille).


Le CH Valenciennes se situe dans les Hauts-de-France à 50 km (40 min en voiture) de Lille et 30 km (25 min) de la Belgique.


Il s’agit d’une néonatalogie de type 3 (NICU) qui accueille des prématurés à partir de 24 SA, et des pathologies diverses de l’enfant prématuré et de l’enfant à terme jusque 15 jours d’âge corrigé. Nous travaillons en collaboration avec le CHU de Lille pour les pathologies de recours (cardiopathies congénitales, chirurgies digestives, neurochirurgie, avis spécialisés…).


Le service comporte 16 lits de réanimation/soins intensifs, 10 lits de soins continus, 4 lits de Kangourou et 6 lits de Koala.


L’activité, variée, est organisée en semaines dans les différents secteurs. Activité de SMUR néonatal en journée, d’urgences néonatales et de maternité (3200 naissances/an, 1e maternité du Hainaut).


La maternité et le service de néonatalogie sont labellisés IHAB.


La néonatalogie est le 2ème service de France à avoir été certifié NIDCAP.


L’équipe médicale jeune et dynamique met en avant sa philosophie de soins : les soins de développement.


Pour toute information complémentaire ou pour visiter le service, vous pouvez contacter la cheffe de service :

Le Docteur Juliette BAROIS (Barois-j@ch-valenciennes.fr), secrétariat : 03.27.14.30.83


115 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page