top of page

Gpe Hospit. de la Région de Mulhouse Sud-Alsace recherche un Pédiatre pour exercer en sce de néonat.


Le Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse Sud-Alsace (GHRMSA) est le résultat de la fusion de 7 établissements implantés dans le sud du département du Haut-Rhin. Il propose l’ensemble des spécialités médicales et chirurgicales, excepté la neurochirurgie, et offre à ce titre des plateaux techniques performants et des perspectives de carrière dynamiques.


Situé à proximité de l’Allemagne et de la Suisse, il bénéfice d’un réseau de communication particulièrement dense, que ce soit par le train ou par l’autoroute mais également par l’avion, l’aéroport international Euroairport Bâle-Mulhouse étant très facilement accessible.


Nous recherchons actuellement un praticien hospitalier ou un assistant spécialiste, à qui nous pouvons proposer un assistanat simple dès Mai 2021 ou un assistanat partagé à 50% avec le CHU de Strasbourg, dès Novembre 2021.


Présentation du service : Le service de néonatologie de niveau III est composé de 4 unités : une unité de réanimation néonatale comptant 8 lits, une unité de soins intensifs comptant 9 lits, une unité de médecine néonatale comptant 12 lits et l’activité de maternité. Nous disposons de locaux récents, inaugurés en 2018 et comptons en moyenne 6 000 naissances par an sur le territoire, dont plus de 3 800 sur le site de Mulhouse.


Notre équipe, comprenant 8 médecins séniors et 2 internes de spécialité, assure une activité variée comprenant la prise en charge médicale des nouveau-nés prématurés et à terme dans les différentes unités d’hospitalisation, en maternité et le suivi en consultation. Nous assurons donc la prise en charge des très grands prématurés jusqu’à la mise en place de l’hypothermie thérapeutique. Les gardes réalisées en néonatologie uniquement comprennent la prise en charge du service de néonatologie, de la salle de naissance et de la maternité et sont en moyenne de 4 à 5 par mois.


Nous sommes en lien très étroit avec le CHU de Strasbourg, qui est notre centre de référence pour la prise en charge chirurgicale néonatale viscérale, orthopédique et cardiopédiatrique.


Notre service de néonatologie est particulièrement attentif à la prise en charge individualisée de chaque nouveau-né et au soutien à la parentalité, par le déploiement des soins de développement coordonnés par une puéricultrice coordinatrice en soins de développement, certifiée NIDCAP.


L’équipe de pédiatrie générale à nos côtés, se répartissant les gardes aux urgences pédiatriques, offre l’expertise de nombreuses spécialités pédiatriques pour compléter notre prise en charge (cardiopédiatrie, néphropédiatrie, neuropédiatrie, endocrinopédiatrie, hématologie pédiatrique, maladies métaboliques…).


Conditions de recrutement :


Poste à temps plein ou temps partiel, disponible immédiatement.

Poste ouvrant droit à la Prime d’Engagement dans la Carrière Hospitalière (PECH)

Pour déposer votre candidature :

recrutement-medical@ghrmsa.fr


Pour plus d'information sur le GHRMSA, rdv sur :

Site internet : www.ghrmsa.fr

Facebook : GHR Mulhouse Sud-Alsace

Twitter : @ghrmsa YouTube : GHR Mulhouse Sud-Alsace

Si vous souhaitez plus de renseignements concernant le service de néonatologie, vous pouvez joindre le Dr STERN-DELFILS Amélie, chef de service, par mail : amelie.stern-delfils@ghrmsa.fr ou par téléphone au 03.89.64.68.86.

140 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page