top of page

Hôp J de Flandre recherche PH-contractuel temps plein (ou Assist. spécial. ou Praticien attaché)

Poste de praticien hospitalier contractuel temps plein (ou Assistant spécialiste ou Praticien attaché associé) en néonatalogie à l’hôpital Jeanne de Flandre, CHU de Lille.


Nous proposons à partir du 1er Janvier 2022 un poste de praticien hospitalier contractuel temps plein (ou Assistant Spécialiste) dans la Clinique de Médecine Néonatale à l’hôpital Jeanne de Flandre, CHU de Lille.

Reconduction et titularisation possible.

Nous sommes intéressés par des profils variés avec la possibilité d’adapter son exercice clinique, allant de la réanimation à la maternité ou la médecine interne néonatale.


Maternité de niveau III, labellisée IHAB, avec 5500 naissances/an. Notre unité est le centre de recours pour la région et notre recrutement est diversifié.

Nous offrons la possibilité de se former à la prise en charge de pathologies de recours comme la chirurgie néonatale, l’hémodynamique néonatale (incluant l’ECMO) mais aussi l’évaluation et la prise en charge des maladies métaboliques néonatales, l’hématologie, la neurochirurgie et la néphrologie néonatale. Le candidat pourra se former aussi à la recherche clinique et/ou expérimentale.


Lille coordonne le Centre de Référence hernie diaphragmatique en France.

La clinique est en cours de formation en vue d’obtenir le label NIDCAP. La clinique est labélisée IHAB pour la deuxième fois.


Le projet de chirurgie cardiaque néonatale et pédiatrique a débuté il y a 1 an avec une participation active de l’équipe de néonatalogie dans le projet.

Cinq unités fonctionnelles:

- réanimation néonatale, 18 lits

- soins intensifs néonatals, 24 lits

- soins continus néonatals (unité Arc en Ciel), 22 lits

- Centre de référence Hernie Diaphragmatique

- Consultations de suivi

- HAD néonatale, 6 lits


Effectifs actuels: 2 PU-PH, 6.5 PH TP, 3 CCA-AH, 3 Assistants partagés, 7 internes DES de pédiatrie

Existence d’une garde sénior sur place pour la clinique de néonatalogie associée à un interne. Présence d’un médecin de garde en maternité, un médecin de garde au SAMU pédiatrique et une astreinte opérationnelle.


Activité polyvalente répartie entre les unités, mais l’affectation préférentielle dans une unité est possible


Participation à la permanence de soins : gardes réanimation néonatale (revalorisées temps continue), astreinte opérationnelle Clinique de Médecine Néonatale, et/ou gardes en Maternité. A discuter selon le profil du candidat.


Région : Lille est une ville au sein d’une région accueillante, située à moins d’une heure des grandes capitales européennes (Paris, Londres, Bruxelles).

Lille est Capitale européenne de la culture depuis 2004 et finaliste en 2021 pour le prix « Capitale verte européenne » en cohérence avec la démarche développement durable et santé environnementale THQSE entrepris par le CHU.


Profil : Pédiatre inscrit à l’ordre des médecins ou Pédiatre à titre étranger titulaire de la PAE ou de la EVC.

Contact : pour avoir plus d’informations ou adresser votre candidature, vous pouvez contacter : laurent.storme@chru-lille.fr (secrétariat : emeline.durieu@chru-lille.fr)

CV et lettre de motivation souhaités

132 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page