top of page

L’Equipe de Néonatalogie du CH de Calais recherche pour son Service de Maternité niveau III un pédiatre à temps partiel minimum 60%.

L’Equipe de Néonatalogie du Centre Hospitalier de Calais recherche pour son Service de Maternité niveau III un pédiatre à temps partiel minimum 60%.


Le Service de Médecine Néonatale du Centre Hospitalier de Calais, un des 6 Niveaux III des Hauts de France, draine un bassin de 9 000 naissances sur le Littoral- Audomarois, dans le cadre du Réseau Orehane.


Labellisation IHAB obtenue en 2023. Hôpital pilote pour l’expérimentation de l’Equipe Mobile de Néonatalogie.


La Maternité réalise 2000 accouchements/an. La proximité parents-enfant est la priorité : nouveau-nés physiologiques, nouveau-nés justifiant une surveillance particulière, Unité Kangourou de 4 lits.


Le pédiatre devra assurer les examens des nouveau-nés de la Maternité, organiser les examens complémentaires et avis spécialisés, suivi des enfants vulnérables. Il travaillera en coordination avec les pédiatres de Néonatalogie et avec l’Equipe Obstétricale.

 

Calais, 100 000 habitants, est situé en bord de mer sur la Côte d’Opale, et est accessible directement en TGV : 30 mn de Lille – 1h30 de Paris – 1h20 de Bruxelles.                                                                            De construction récente, le Centre Hospitalier de Calais offre un cadre de travail très agréable.

 

Contacts : Docteur A. Dubois    Tél 03 21 46 33 65     Email : a.dubois@ch-calais.fr                  

140 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page