top of page

L'Hôpital Erasme recherche un Résident ou un PH universitaire (H/F) dans le Service de Néonatologie





L'Hôpital Erasme, hôpital académique de l'Université libre de Bruxelles, exerce une triple mission pour garantir la performance des soins, l'excellence de la recherche et la qualité de l’enseignement.

L’Hôpital Erasme engage

Un Résident ou un Praticien hospitalier universitaire (H/F) dans le Service de Néonatologie (contrat de remplacement mi-temps ou temps plein de 5 mois minimum)


Le service


Le service de néonatologie comporte des lits de soins intensifs néonataux (NIC) et des lits de médecine néonatale mère-enfant N*. L’équipe du service est composée de pédiatres spécialisés en néonatologie, de plus de 56 infirmières pédiatriques, de psychologues et assistantes sociales, de kinésithérapeutes et ostéopathes. L’équipe assure également la surveillance des enfants à la maternité et travaille en collaboration étroite avec les disciplines spécialisées de l’hôpital (pédiatrie, unité de suivi des prématurés, chirurgie néonatale, neuropédiatrie, neurochirurgie, neuroradiologie interventionelle, anesthésie, radiologie pédiatrique, génétique, ORL, ophtalmologie, laboratoire). Les missions du service sont : premièrement, offrir des soins de qualité centrée autour du bébé avec la participation active des parents aux soins de leur enfant favorisant leur neurodéveloppement (NIDCAP, chambres individuelles, « soins couplés » et « Hôpital Amis des Bébés ») tout en veillant à l’aspect humain; deuxièmement, l’enseignement aux étudiants en médecine, aux candidats spécialistes et aux infirmières, et enfin, la participation à la recherche clinique.


L’équipe de néonatalogie est une équipe dynamique avec une ambiance qui y est collégiale.


Le profil


Le candidat recherché est un médecin clinicien salarié dont l’activité de soins au malade et la formation au lit du malade des plus jeunes sont les activités centrales. Il fait partie à part entière du staff médical du service et participe aux activités et charges communes avec les autres médecins et candidats spécialistes.


Le candidat devra correspondre au profil de Néonatologue, avec une participation au rôle de garde du service néonatologie-maternité.


Le poste à pourvoir est un contrat à durée déterminée de minimum 5 mois.


Les conditions d’accès


Etre autorisé à pratiquer l’art de guérir en Belgique et être reconnu en qualité de médecin spécialiste depuis au moins deux ans dans la discipline permettant de répondre aux missions proposées.


L’Hôpital Erasme offre la possibilité :


- de travailler au sein d’équipes multidisciplinaires et d’accéder aux techniques innovantes,

- de développer une recherche scientifique clinique, fondamentale et translationnelle,

- de transmettre ses connaissances aux plus jeunes.


Le contrat de travail prévoit le statut d’employé qui comprend une rémunération attractive assortie d’avantages extra-légaux, des congés, notamment scientifiques, la prise en charge de l’assurance en responsabilité civile, des tarifs préférentiels au sein de l’hôpital. Deux crèches se situent sur le site.


Renseignements et candidature


Si vous souhaitez de plus amples renseignements, veuillez-vous adresser à Dorottya Kelen, au 02.555. 5504 ou

02.555. 3430. dorottya.kelen@erasme.ulb.ac.be

118 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page