Le Centre hospitalier de Chaumont recherche un Pédiatre

Poste proposé

Pédiatre


Contrat(s)

PH temps plein; PH temps partiel ; Praticien contractuel ; PAA ; Assistant.


Descriptif

Le Centre hospitalier de Chaumont recherche 2 pédiatres pour son service de pédiatrie (temps plein ou temps partiel). Etablissement public de santé de proximité, implanté en Haute Marne, il forme un Groupement Hospitalier de Territoire avec le CHU Dijon, le CH Sémur en Auxois, le CH Bourbonne les bains, le CH Langres.


Le Centre Hospitalier de Chaumont est une structure de type MCO proposant une offre de soins diversifiée. Il est doté d’un plateau technique étoffé (1 IRM, 2 scanners, un bloc opératoire, un laboratoire, une pharmacie…). Il répond ainsi aux besoins de la population sur son bassin d’attractivité de 21945 habitants et offre toute la gamme de diagnostic et de soins en médecine, chirurgie, pédiatrie et obstétrique ainsi que les soins de suite et de longue durée.


L’hôpital est situé à 1h de Dijon par l’A31, 2h de Reims par l’A5 et l’A26 et à 2h30 de Paris via l’A5.


Le service de pédiatrie du Centre Hospitalier de Chaumont présente 4 secteurs d’activités : Une activité de consultations, une unité d’urgences pédiatriques (2 lits) au sein du service des urgences générales et gérée par les urgentistes en 1ère ligne, une unité de néonatalogie de 6 lits et un secteur d’hospitalisation de 17 lits (nourrissons et grands enfants) jusqu’à 15 ans et 3 mois.


La file d’activités du service est stable à 930 hospitalisations conventionnelles en pédiatrie et 138 hospitalisations en néonatologie.


L’équipe médicale du service se compose actuellement de 2 praticiens hospitaliers dont un temps plein.


Le service dispose d’un agrément pour l’accueil des internes de médecine générale en provenance de Dijon et de Reims.


Il s’agit d’une Maternité de Niveau 2A avec 554 accouchements en 2019.


Astreintes à domicile. Déplacement pour les urgences pédiatriques et néonatales.


Pas de gardes sur place pour le moment.


Compétences requises et Missions du poste :

- Compétences pour les urgences pédiatriques

- Compétences en pédiatrie générale

- Compétences pour la réanimation en salle de naissance (seront un plus)

- Compétences en néonatalogie

- Le praticien recruté devra avoir le sens de l’Institution, respecter les valeurs du service public hospitalier et avoir envie de s’investir dans le service.

- Le praticien devra être motivé (e), avoir l’esprit d’équipe, du partage des connaissances et du dialogue. Il devra s’investir dans l’encadrement et la formation des internes et des externes.

- Le praticien participera au travail quotidien du service (staffs, visites médicales, consultations programmées et non-programmées, rédactions des comptes rendus et d’autres documents administratifs, etc.), à l’élaboration des protocoles et au codage des consultations.


Conditions :


Pour postuler à cette offre, vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine. Etre inscrit(e) à l’ordre des médecins serait un plus.


Personnes à contacter : Dr Carmell TETE, Chef de service de pédiatrie : carmell.tete@ch-chaumont.fr. Tél 03 25 30 70 21 Les Affaires Médicales : ophelie.bonnin-pillard@ch-chaumont.fr

123 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout