top of page

Le CH de la Côte Basque à Bayonne (64) recrute un assistant spécialiste ou un Praticien Hospitalier

En vue du passage en temps médical continu, le centre hospitalier de la côte Basque recrute un assistant spécialiste ou un Praticien Hospitalier Contractuel (poste transformable en PH titulaire par la suite) pour son unité de néonatologie de niveau 3. La mise en place du temps médical continu sera effective dès septembre 2023 avec un objectif de réduction à progressif du temps de travail à 44 heures par semaine d'ici 2 ans.


L’équipe est jeune et dynamique et l'activité est variée avec une réanimation néonatale de type 3 associée à une maternité de 2300 accouchements /an.


Le service à taille humaine comporte 17 lits : 6 lits de réanimation, 4 lits de soins intensifs, 6 lits de néonatologie, 1 lit de soins continus pédiatriques. Nous assurons une prise en charge personnalisée et complète des nouveau-nés de la naissance à la sortie d’hospitalisation. Le NIDCAP est implanté dans le service depuis 2020. Nous avons le projet de créer une unité kangourou au sein de la maternité.

Nous participons à l’activité de SMUR pédiatrique (0-3ans, transport secondaire).


La permanence des soins est assurée par des gardes sur place (3 à 4 nuits ou journées de week-end par mois) et une astreinte de sécurité avec un projet de passage en double ligne de garde rapidement.


Notre service s’intègre dans un pôle mère-enfant dynamique et nous avons des liens étroits avec la pédiatrie où de nombreuses surspécialités sont représentées (notamment neuropédiatrie, endocrinopédiatrie, néphropédiatrie, pneumopédiatrie), un SMUR Pédiatrique et une UTEP. Aussi une activité mixte avec possibilité d’assurer les soins en néonatologie, en maternité et/ou en pédiatrie est possible.


L’environnement est agréable sur la Côte Basque avec de nombreux loisirs et la proximité de la plage et de la montagne. La Côte Basque est bien desservie côté transport (TGV et aéroport international).


Pour tout renseignement, vous pouvez contacter en indiquant vos coordonnées :


le Dr Hélène LANGLOIS-MEURINNE, cheffe de service de néonatologie au 05 59 44 38 74 (secrétariat) ou par mail : hlanglois-meurinne@ch-cotebasque.fr

le Dr Aurélie VALADE, cheffe de pôle au 05 59 44 38 74 (Secrétariat) ou par mail: avalade@ch-cotebasque.fr

264 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page