top of page

Le CH du Luxembourg recherche un médecin spécialiste en réa-péd avec des compétences en néonatologie

Situé au cœur de l’Europe dans un cadre de vie agréable, dynamique et multiculturel, le Centre Hospitalier de Luxembourg est l’exploitant de nombreux services nationaux.


Hôpital de référence doté de 600 lits, accrédité JCI, avec une activité d’enseignement et de recherche, il recrute :


Le CH du Luxembourg (Centre Eich Kannerklinik Maternité) recherche un médecin spécialiste avec des compétences en néonatologie (M/F). Sous contrat à durée indéterminée à temps plein, pour son service de Néonatologie et Pédiatrie intensives


Votre mission :


Au sein du service national de néonatalogie et pédiatrie intensives, vous prendrez en charge les patients allant de l’extrême prématuré, à l’adolescent nécessitant une prise en charge intensive, en passant par les nouveau-nés avec des malformations congénitales sévères ou les nourrissons avec des bronchiolites sous support respiratoire. Vous participerez également au SAMU néonatal. Notre service se situe au sein de la clinique pédiatrique où un grand nombre de sur-spécialistes sont présents et disponibles pour des prises en charge conjointes de qualité.

Votre profil :


· Diplôme de médecin spécialiste en Pédiatrie et autorisation d’exercer la médecine au Grand-Duché de Luxembourg délivrée par le Ministère de la Santé.

· Formation validante en Réanimation Pédiatrique, avec au minimum une expérience post-internat en néonatologie,

· bonnes qualités relationnelles pour une équipe pluridisciplinaire.

· Connaissance d’une des trois langues officielles du pays (français, allemand, luxembourgeois)


Notre offre :

· Le service de réanimation pédiatrique comprend 5 lits. Ce nombre de lits est amené à augmenter à moyen terme. Y sont pris en charge les enfants de 0 à 18 ans présentant une défaillance d’organe vital , sur une maladie aiguë ou chronique, ou en post-opératoire ( scoliose, neurochirurgie …) à l’exclusion des patients relevant de la chirurgie cardiaque.

· Le service de néonatologie de niveau III, comprend 20 lits de néonatalogie (14 lits de soins intensifs, 6 lits de chambres mères /enfants). La Maternité du CHL accueille toutes les grossesses à risque élevé du pays, y naissent environ 3 200 bébés par an.

· L’activité quotidienne se déroule dans les 2 unités (un médecin responsable pour chaque), et en salle de naissance.

· La continuité des soins est assurée 24/24 par un médecin senior, qui bénéficie du soutien rappelable d’un médecin spécialisé en réanimation néonatale si sa formation est plutôt tournée vers la réanimation pédiatrique.

· Le service couvre également les besoins du SAMU néonatal pour le pays (3 autres maternités), via le médecin de garde en journée et par un médecin d’astreinte rappelable à domicile la nuit.

· Nous effectuons également les consultations de suivi des anciens grands prématurés.

· Vous participez aux réunions multidisciplinaires régulières de diagnostic prénatal.

· Le travail est réalisé dans un environnement dynamique, dans des services disposants d’équipements modernes. De nombreux médecins et soignants de l’équipe sont formés à la simulation et participent à de nombreuses formations.

· Vous aurez la possibilité de collaborer avec un institut de recherche

· Vous bénéficierez d’un cadre de vie et d’une rémunération agréable, d’un statut de médecin salarié, d’un budget formation et de 10 jours de formation par an (pour un équivalent temps plein) et des commodités d’une crèche à l'hôpital si nécessaire.


Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter notre site www.chl.lu et à contacter par mail le chef de service pierron.charlotte@chl.lu

Merci d’envoyer votre Curriculum Vitae accompagné d’une lettre de motivation à la Direction médicale du Centre Hospitalier de Luxembourg par mail à direction.medicale@chl.lu.


NB : Lors du recrutement, le candidat sera appelé à fournir les documents attestant qu'il remplit les conditions de moralité et d’honorabilité légalement exigées

104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page