top of page

Le CHU Vaudois (Suisse) recherche 1 chef de clinique et 1 médecin PH en néonatologie (URGENT).

URGENT :

Le Service de Néonatologie du Centre Universitaire Vaudois (CHUV) à Lausanne, en Suisse, recherche 1 chef de clinique et 1 médecin praticien hospitalier en néonatologie.

Dates de début : 1er août 2023 ou 1er novembre 2023

Durée : 12 mois-24 mois

Equivalent temps plein : 80-100%


Nous offrons :

1. Une expérience clinique riche et variée

Le Service de Néonatologie du CHUV est centre universitaire de niveau III ; il s’agit du plus grand centre de néonatologie en Suisse, reconnu comme Médecine Hautement Spécialisée (MHS). C’est un service polyvalent, doté de 40 lits (dont 12 de réanimation et 18 de soins intensifs), d’une unité peau-à -peau, d’une unité de suivi spécialisé du développement et d’un lactarium. Il assure les prises en charge des nouveau-nés prématurés et de nouveaux nés à terme, in ou outborn, pour un réseau régional de >15'000 naissances/an, permettant une exposition à des pathologies et activités variées, incluant le transport néonatal d’urgences, la prise en charge pré- et post-opératoire des pathologies chirurgicales et les consultations prénatales spécialisées.

Le plateau technique permet l’accès et la pratique de différentes thérapies telles que la ventilation invasive (conventionnelle et OHF) et non invasive (CPAP et BPAP), l’administration minimale invasive de surfactant (LISA/MISA), l’échographie cérébrale, l’échographie hémodynamique, l’écho guidance des accès vasculaires, etc.

Les soins sont centrés sur les besoins du nouveau-né et de la famille, incluant les soins de développement, la promotion du peau à peau et de l’allaitement, et des visites partenariales avec les parents.

2. Une formation postgrade et continue

La formation continue et postgrade en néonatalogie est soutenue, avec une offre de cours sur des thèmes spécifiques, ainsi que des colloques de fœtologie, des revues de mortalité et de morbidité, des Journal Club, et des cas cliniques.

3. La possibilité de participer à plusieurs protocoles de recherche clinique ou fondamentale

Le centre conduit aussi des activités de recherche et participe à plusieurs études multicentriques telles que Safe Boosc III, Treopaca, Trop-ROP, ADONIS, EGONE, ANEAS, Heart-Brain study.

4. Un encadrement par une équipe de néonatologues expérimentés

L’encadrement est assuré par 7 néonatologues expérimentés, sous la direction du Prof JF Tolsa, formés à l’étranger, et ayant des expertises complémentaires dans les domaines de la neurologie néonatale, la nutrition, les maladies infectieuses, l'hémodynamique, le suivi du développement et la gestion de la réanimation avec des programmes de simulation.

Le travail est organisé en équipe, dans une collaboration médico-soignante rapprochée.

Le tout dans un cadre exceptionnel au bord du lac Léman, et à proximité immédiate du Jura et des Alpes.

Nous demandons :

· Pour le poste de chef de clinique, un titre de pédiatre, avec une expérience préalable en réanimation néonatale de niveau III et en réanimation pédiatrique est préférable.

· Pour le poste de praticien hospitalier, un titre de pédiatre, avec un minimum de 4 ans d'expérience en néonatologie de niveau III est obligatoire.

· Le niveau B2 de la langue française est obligatoire.


Les candidatures (lettre de motivation et CV actualisé) sont à adresser

avant le 15 juin à:


Prof. Anita Truttmann

Médecin cheffe

Service de Néonatologie

Centre hospitalier universitaire de Lausanne

1011 Lausanne

Anita.truttmann@chuv.ch

+41-79-556 10 12


Pour plus d’informations :

contact par mail ou téléphone aux coordonnées ci-dessus.

302 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page