top of page

Le Sce de Réa-Néonatale et Pédiatrique, CHU de la Réunion, propose 2 postes d'assistant spécialiste

Le Service de Réanimation Néonatale et Pédiatrique, Néonatologie du CHU de la Réunion, Site Sud, Saint Pierre propose 2 postes d'assistant spécialiste pour intégrer son équipe actuelle de 1 PU-PH, 12 PH, 4 Assistants (2 postes/4 actuellement pourvus), 145 personnels non médicaux.


Le service est composé de plusieurs secteurs: Réanimation et Soins Continus Pédiatriques – 6 lits (+ 4 lits en période épidémique) ; Réanimation Néonatale – 9 lits; Soins Intensifs de Néonatologie – 12 lits; Néonatologie –10 lits; Unité Kangourou (8 chambres mère-enfant) et deux nurseries en maternité (≈ 3800 naissances par an, maternité labélisée IHAB en décembre 2021).


Les 2 postes disponibles sont fléchés sur une activité dans les Secteurs de Réanimation Néonatale, Soins Intensifs Néonatals, Néonatologie, Unité Kangourou, Nurseries et Salles de Naissance.


Période pressentie :

1 ou 2 ans, renouvelables. Chaque poste d’assistant est disponible à partir de Novembre 2023.


Fonctions du poste :

L'activité de réanimation et soins intensifs néonatals a un rythme très soutenu, et le service draine une partie de la population de grands prématurés en provenance de Mayotte (remplacements en réanimation néonatale à l'Hôpital de Mamoudzou possibles sur demande). L'activité de néonatologie-maternité se fait en étroite collaboration avec les gynécologues- obstétriciens et le réseau périnatal et est inscrite dans une réflexion de longue date sur l'amélioration continue de la prise en charge non seulement médicale mais aussi psychosociale de la mère et de son enfant autour de la naissance.

Le service assure par ailleurs des missions d’enseignement et de recherche en lien avec la Faculté de médecine de la Réunion et en étroite collaboration avec l’équipe de recherche universitaire EA7388, Centre d’Études Périnatales de l’Océan Indien https://blog.univ-reunion.fr/cepoi/ et le Centre de Simulation en Santé de l’Océan Indien.


Formations demandées :

Spécialisation en pédiatrie avec compétences en réanimation néonatale et pédiatrique.

Participation aux gardes (environ 3 par mois) : Il s’agit de gardes de sénior accompagnées d’un interne sur l’ensemble de tous les secteurs du service et sur les naissances à risque. Une astreinte opérationnelle est disponible pendant la garde.


Rémunération : Application de l’échelle de rémunération de la fonction publique en France majorée d’une indemnité DOM de 40 %. Prise en charge des frais de transport (1 A/R). Possible logement de fonction pendant 1 à 2 semaines à l’arrivée.



Autre : Cadre de vie très agréable.

Contact : Silvia Iacobelli, PU-PH, Chef du Service

silvia.iacobelli@chu-reunion.fr ou GSM 0692 73 88 34

166 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page