top of page

Poste à pourvoir au CHU de St Étienne : Assistant, CCA (2 ans) ou PHC pour son sce de réa-néonat.

Poste d’assistant, de CCA (2 ans) ou PHC à pourvoir au sein de la filière de réanimation néonatale du CHU de SAINT-ETIENNE (Loire, Rhône-Alpes)


Le CHU de SAINT-ETIENNE recherche pour la filière de médecine néonatale et réanimation néonatale,


  • 1 Assistant ou CCA (Option néonatalogie)

  • 1 pédiatre à orientation « Néonatologie » sur un poste de Praticien Hospitalier contractuel temps-plein ou d’Assistant temps-plein.


Ce secteur est intégré au sein du Pôle Mère-enfant et comporte une maternité (niv III) de 3100 naissances/an, une unité de réanimation néonatale de 13 lits + 6 lits de soins intensifs de néonatalogie, une unité de néonatologie de 18 lits + 4 chambres parents-bébés. CPDPN.


Cette filière de réanimation néonatale est intégré au sein du Pôle Mère-enfant qui comporte également une unité de réanimation pédiatrique (séparée), un service de chirurgie infantile avec une activité de chirurgie digestive, d’urologie, d’orthopédie pédiatrique, de neurochirurgie et chirurgie du rachis, une unité de MPR pédiatrique, une unité d’oncologie pédiatrique et 2 unités de pédiatrie générale.


Plateau technique de pédiatrie (endoscopies, pose de VVP, VVC, dialyse péritonéale…)


Activité possible de consultation de surspécialité +/- réseau de suivi des enfants vulnérables.


Profil : compétences en réanimation néonatale (DESC ou Option) +/- surspécialité au choix pour compléter l’équipe médicale en place. Garde sur place en Réanimation Néonatale/ Salle de naissance et astreinte de transport SMUR néonatal exclusif.


Possibilité de participation à des programmes de recherche clinique et fondamentale.


Contact : Pr Hugues Patural, 04 77 82 85 42 (ligne directe), hugues.patural@chu-st-etienne.fr

70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page