top of page

Recherche médecin en néonatalogie au CHU Saint-Pierre

Poste de médecin en néonatalogie au CHU Saint-Pierre :


Le service de néonatalogie du CU Saint-Pierre recherche un néonatologue ou un pédiatre désirant se former en néonatologie pour rejoindre son équipe. Un temps plein ou un temps partiel (minimum 6/10ème) sont acceptés.


L’équipe se compose actuellement de 6 néonatologues dédiés au service de néonatalogie (intensive et non intensive) et de 2 néonatologues dédiés au service de maternité. Une rotation des médecins est réalisée entre les différents secteurs : néonatalogie intensive, non intensive et maternité. Il y a également 6 médecins assistants (en cours de spécialisation en pédiatrie). Nous disposons de 15 lits au NIC, 10 au N* et 40 à la maternité. Notre hôpital est un hôpital IHAB et notre service de néonatalogie un service NIDCAP. Nous bénéficions de chambres individuelles au NIC et de chambres couplet-care au N*. Nous possédons depuis peu une banque de lait.

Le service de néonatalogie intensive accueille des nouveau-nés prématurés à partir de 24 semaines d’âge gestationnel, mais également des nouveau-nés atteints de pathologies médicales ou chirurgicales très variées. Nous pouvons compter sur la collaborations de différents spécialistes : cardiopédiatre, neuropédiatres, radiologues pédiatriques, chirurgiens pédiatriques, ORL, stomatologues, psychologues, kiné bobath, etc.... Le service offre un environnement technique performant.


Il y a environ 3000 accouchements dans notre hôpital chaque année. Nous accueillons également des nouveau-nés nécessitant des soins intensifs provenant de notre réseau qui représente 1500 accouchements supplémentaires.


Missions principales :participation à la prise en charge des nouveau-nés, participation à la permanence des soins (gardes appelables en néonatalogie), participation à la formation des médecins assistants, participation aux réunions scientifiques et pluridisciplinaires.


Le CHU Saint-Pierre est un hôpital publique de proximité, offrant des soins de grande qualité accessibles à tous. Dans ce cadre, nous relevons quotidiennement les défis de la santé publique tout en déclinant notre caractère universitaire via une implication active dans l’enseignement et la recherche.

Ce qui nous caractérise, c’est notre faculté d’adaptation aux réalités sociales, notre tolérance, notre libre-examen, et notre capacité à nous mobiliser au quotidien pour les patients bruxellois et de toutes origines.


Contact : Chef du service de néonatologie, Dr Marie Tackoen, marie.tackoen@stpierre-bru.be

286 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page