top of page

URGENT : Le CHU de Nice recherche un chef de clinique Assistant en médecine néonatale


URGENT : Poste de chef de clinique Assistant en médecine néonatale au CHU de Nice


Le service de Médecine et Réanimation néonatale du CHU de Nice recherche dès à présent un pédiatre sur un poste de CCA à partir de Novembre 2023


Le service se compose de 3 secteurs :


- Réanimation 10 lits

- Soins Intensifs de Néonatologie : 9 lits

- Médecine Néonatale : 18 lits


Le service fait partie intégrante de la maternité de type 3 (3300-3400 accouchement/an) de référence pour toute la région PACA Est-Monaco-Haute Corse. 550-600 admissions par an sur les 3 secteurs. L’équipe dynamique est composée de 6 PH et 2Ass/CCA pouvant évoluer dans chaque secteur, avec un projet d’universitarisation à court terme. Rénovation architecturale du service très récente permettant la création de nombreuses chambres parents enfants. Le service prend en charge des nouveau-nés présentant des pathologies médico-chirugicales (grande prématurité, défaillance vitale de nouveau-né à terme, encéphalopathie anoxo-ischémique, hernie diaphragmatique…) et propose un plateau médico-technique complet (ventilation assistée NAVA, support hémodynamique, hypothermie contrôlée, hémofiltration …). Les soins de développement sont également au centre de nos préoccupations. La sécurité en salle de naissance est assurée par les pédiatres du service.


Ce médecin participera à l’activité de permanence de garde à hauteur de 3-4 garde/mois en réanimation néonatale et 1-2 astreinte/mois de SAMU pédiatrique (transport secondaire de 0 à 2 ans). Le profil recherché : ancien interne à orientation néonatologie/réanimation néonatale et/ou pédiatrique. Possibilité de poursuivre sa formation théorique.


Les candidatures devront nous parvenir le plus vite possible : procédure de recrutement locale jusqu’au 31 mai.


Condition de vie exceptionnelle sur la Côte d’Azur, mer et montagnes dans la même journée….

Contact :

- Dr Eleni dit Trolli : elenidittrolli.s@chu-nice.fr

170 vues0 commentaire

Comments


bottom of page