Chef du service Médecine et Réanimation Néonatale - CH Cayenne

PRESENTATION DE L’ETABLISSEMENT

Etablissement de recours et de référence en Guyane (Amazonie française), et établissement support du Groupement hospitalier de Guyane (Cayenne, Kourou et Saint-Laurent), le CHC est un acteur majeur de l’offre de soins en Guyane. Avec ses de 773 lits et places, il représente plus de 60% de l’ensemble des séjours du territoire. Son offre s’étend sur l’ensemble des territoires isolés avec 27 centres délocalisés de prévention et de soins répartis sur l’ensemble du territoire.

Engagé dans un processus d’universitarisation, le CHC compte aujourd’hui 7 disciplines universitaires (infectiologie, pédiatrie, dermatologie, parasitologie, neurologie, santé publique, réanimation) et 6 équipes médicales de territoire (infectiologie, dermatologie, diabétologie, néphrologie, rhumatologie, soins critiques).

PRESENTATION DU SERVICE

Le service de médecine et réanimation néonatale est adossé à une maternité de niveau III réalisant 4 000 accouchements par an. Il est doté d’une unité de réanimation de 15 lits(projet de monter à 17), d’une unité de soins intensifs de 12 lits, d’une unité de néonatalogie de 12 lits et d’une unité kangourou de 6 lits. Il joue un rôle de recours pour le territoire marqué par une prématurité deux fois supérieure à la moyenne nationale et un poids important de la très grande prématurité.

L’effectif médical cible du service est de 19 ETP. Le service de médecine et réanimation néonatale dispose aujourd’hui d’un effectif de 15 ETP médicaux. 2 recrutements sont en cours.

Le service est placé sous la responsabilité du pole Femme Enfant, placé sous la responsabilité du professeur Narcisse Elenga, et hébergé dans un bâtiment neuf, inauguré en 2013.

MISSIONS

1) Organisation du service de réanimation néonatale, organisation de la permanence des soins, et management de l’équipe ;

2) Accompagnement à la qualification des praticiens à diplôme hors Union européenne ;

3) Participation aux activités de soins du service

4) Développement de l’activité de formation du service (accueil d’internes…) et en fonction du profil, d’activités de recherche.

5) Mise en place d’une équipe médicale de territoriale avec le Centre hospitalier de l’Ouest Guyanais (CHOG) et le centre hospitalier de Kourou(CHK) et coordination des prises en charges

STATUTS

Professeur des universités- praticien hospitaliers, Maitre de conférence des universités – praticien hospitalier, de médecine et réanimation néonatale, contrat de clinicien.

Prime de vie chère + 40 %

Congés bonifiés et prime de déménagement pour les professionnels statutaires


CONDITIONS DE TRAVAIL

Le service assure une garde de 2 seniors sur place (en moyenne 3 gardes par mois), et travaille en temps médical continu.

PERSONNES A CONTACTER


- Professeur Elenga, chef du pôle femme-enfant, narcisse.elenga@ch-cayenne.fr;

- Amandine Papin, secrétaire générale, directrice par intérim des affaires médicales, amandine.papin@ch-cayenne.fr;

111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nous contacter

07 49 49 12 17

le mardi de 8h à 13h

©2021 par Société Française de Néonatalogie