top of page
  • Photo du rédacteurSFN

Difficultés à la maternité de la Pitié Salpêtrière / Recherche de pédiatres


Chers collègues,

La maternité de niveau 2A de La Pitié va être en grande difficulté du 28 aout au 5 septembre en raison de l’absence de pédiatres de garde ou d’astreinte, ce qui interdit théoriquement à cet établissement de fonctionner (décrets de 1998).

Je suis donc à la recherche de médecins susceptibles de prendre des gardes dans cette période.

Nous savons que la situation est difficile pour toutes les équipes, déjà saturées par les gardes en été. Mais notre intérêt à tous est d’éviter que la Maternité soit obligée de fermer.


Si d’aventure vous ou l'un de vos collaborateurs souhaitiez prêter main forte, les conditions financières seront les suivantes :

« Paiement d’une indemnité de sujétion et d’une plage de temps additionnel, soit 735€ brut la garde (590€ net). Les personnels HU qui n’ont pas de temps de travail additionnel seront aussi éligibles à une rémunération majorée de l’ordre de 50%. Les modalités pratiques de rémunération seront expliquées par la direction des affaires médicales de Sorbonne Université aux candidats qui se seront manifestés auprès du Pr Foix l’Hélias. »


Merci d'avoir la gentillesse de m'écrire sur l'adresse de messagerie ci-dessous si vous ou l'un de vos collaborateurs étiez susceptibles de nous aider

Bien cordialement

Pr Laurence Foix-L'Hélias

Service de néonatologie

Hôpital Trousseau

484 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page