top of page

L’équipe de pédiatrie de l’hôpital de Roanne dans la Loire propose un poste de praticien hospitalier pour un pédiatre temps plein ou temps partiel.

Présentation générale de l’établissement


Le centre hospitalier de Roanne est membre du Groupement hospitalier de Territoire de la Loire. Il est situé au nord-ouest de la région Rhône Alpes, territoire de santé ouest. Il est l’hôpital de référence du bassin de santé roannais, qui s’adresse à une population d’environ 160 000 habitants. Il se situe par les autoroutes à 1 heure de St Etienne, Clermont-Ferrand et Lyon.


Le CH de Roanne dispose de 979 lits et places.


Il est organisé en différents pôles :   Femme – Enfant, Chirurgie / Bloc / Anesthésie, Gériatrie - MPR, Médecine cancérologique, Médico-Technique, Psychiatrie, Médecine intensive et vasculaire, Urgences / SAMU. Le CH bénéficie d’un plateau technique complet local IRM, Scanner, échographie, laboratoire, pharmacie, disponible 24h/24.

 

L’activité pédiatrique :

La maternité compte 1500 naissances par an.

Les urgences pédiatriques totalisent 12 000 passages par an.

L’équipe est constituée de 9 pédiatres répartis sur la salle d’accouchement et les suites de couches en maternité, les urgences pédiatriques, le service des grands enfants, le service des petits enfants et les consultations pédiatriques programmées


Différentes sous spécialités pédiatriques sont prises en charge en consultation : allergologie, immunologie, rhumatologie, neurologie, néphrologie, neurologie, endocrinologie, hématologie, cardiologie, consultations du neurodéveloppement pluridisciplinaire, consultations avancées du CHU en chirurgie pédiatrique viscérale et orthopédique.


8 à 10 internes et 1 à 2 externes sont répartis dans les services.


La permanence des soins est organisée sous la forme d’une garde sur place du pédiatre et de l’interne 7j/7, 24h/24 avec renfort épidémique organisé.


Le service de néonatologie de type comprend 6 lits de néonatologie et 3 lits de soins intensifs de néonatologie.


Le service de pédiatrie accueille les enfants jusqu’à l’âge de 18 ans. Le secteur des soins continus comprend 4 lits. Le secteur de pédiatrie comprend 18 lits.

 

Compétences demandées : Doctorat de médecine, DES de pédiatrie, inscription au conseil de l’ordre

 

Contact :

Secrétariat du service de pédiatrie : 04 77 44 30 94 ; mail secretariat.pediatrie@ch-roanne.fr.

Dr CLAVEL et Dr MATOUSSI

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page