top of page

La maternité de la Fondation MSPB Bagatelle recrute un Médecin Pédiatre F/H en CDI

La maternité de la Fondation MSPB Bagatelle recrute un Médecin Pédiatre F/H en CDI à temps complet, mais aussi, possibilité de temps partiel et de remplacements plus courts ! Poste salarié dès que possible.

Vous exercerez dans l’Unité de Pédiatrie de l'Hôpital Bagatelle, au sein du Pôle Mère-Enfant, maternité de niveau 1 située dans la métropole Bordelaise, réalisant 2200-2500 accouchements par an et labellisée IHAB (“Hôpital Ami des Bébés”) en 2012-2016, en voie de labellisation ARS « Prévenir pour bien grandir ».

Le service comprend aussi un Centre d’échographies de dépistage de référence, un Centre Pluridisciplinaire de Diagnostic Prénatal et un HAD obstétrique et pédiatrique.

En tant que Pédiatre,

  • Vous participerez à la continuité et à la permanence des soins en Maternité et salles de naissances, et assurerez des astreintes (4 à 6 par mois ; astreintes avec possibilité de rester sur place – chambre de garde)

  • Vous pourrez participer à l’activité de consultations pédiatriques et de suivis type nouveau-né vulnérable, ainsi qu’à l’activité d’HAD néonatal et pédiatrique (créée en 2009)

L’ouverture de la maternité de niveau 2A (autorisation ARS accordée début 2023) avec construction en cours d’un service de néonatologie de 6 lits, dont 4 chambre parents-enfant, est prévue pour début 2025.


Envie de nous rejoindre ? Vos avantages

Nous vous accompagnerons à votre prise de poste, vous suivrez un parcours d’intégration institutionnel, au cours duquel vous rencontrerez les RH, les métiers supports et les équipes avec lesquelles vous allez collaborer.

  • SEGUR : Grille PH + 30%

  • Mutuelle isolée prise en charge à 100% - Prévoyance Cadre- Consultations médicales à distance, plateforme d’écoute et de soutien téléphonique 24h/24 7j/7, tarifs négociés auprès de professionnels de santé

  • Parking personnel gratuit avec participation jusqu’à 80% abonnement transport en commun (TBM), mesures du plan de déplacement d’entreprise (PDE) pour favoriser les déplacements durables

  • Prestations du CSE et Conciergerie Solidaire


Pourquoi postuler à Bagatelle ?

Intégrer la Maison de Santé Protestante de Bordeaux-Bagatelle (MSPB), établissement privé à but non lucratif, c’est rejoindre près de 1500 salariés (dont environ 150 médecins, sans activité libérale) qui assurent une mission de service public et d’utilité sociale sur le territoire dans le secteur sanitaire, médico-social, social et la formation (IFSI, IFAS).

Notre hôpital situé dans la métropole bordelaise, vous permettra de travailler dans une région attractive à 50 min environ du Bassin d'Arcachon et de l'Océan Atlantique, très proche des vignobles bordelais. La gare Saint-Jean, desservant Paris en 2 heures grâce à la LGV, est à 10 minutes.

La MSPB s’est engagée depuis plusieurs années dans le projet BAHIA, visant le regroupement des activités de la MSPB avec celles de l’Hôpital d’Instruction des Armées (HIA) de Robert Picqué à compter de 2025, dans des nouveaux locaux construits sur le site de la MSPB.


Contacts :

Dr Nicolas BOIMOND (Coordinateur de l’Unité de Pédiatrie) : 06.11.79.52.84 - n.boimond@mspb.com

Dr Stéphanie MOREL : 06.61.07.75.63 - s.morel@mspb.com

Secrétariat de Pédiatrie : 05.57.12.36.54 - pediatrie@mspb.com



206 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page