top of page

Le CH du Mans recherche pour compléter son équipe de pédiatres, un ou une Assistant(e) des Hôpitaux

Centre Hospitalier Général du Mans (72000)


Le service  de médecine néonatale, réanimation néonatale et USCP  de l’hôpital du Mans recherche pour compléter son équipe de pédiatres, un ou une Assistant(e) des Hôpitaux. Le poste est disponible en novembre 2019.


Le secteur comporte :

 9 lits de réanimation néonatale

 5 lits de soins continus pédiatriques

 6 lits de Soins Intensifs de néonatologie

 10 lits de néonatologie

 6 lits de kangourou

 La pédiatrie en maternité


Nous sommes actuellement 7 PH. Nous assurons une garde sur place (en moyenne 3-4 gardes par mois dont 1 week-end par mois).


Possibilité de développer des compétences de sur-spécialité (formation à l’échographie cardiaque, suivi des prématurés en réseau…) ainsi qu’une activité de consultation de spécialité. Le service est actuellement en pleine certification NIDCAP.


Le CHG du Mans comporte un Pôle Femme Mère Enfant inauguré en 2009, avec une maternité niveau III qui réalise 3600 accouchements par an. Il existe un centre de référence de Diagnostic anténatal, un service de chirurgie pédiatrique. Nous travaillons en réseau avec les CHU d’Angers, Nantes et Tours.


La ville du Mans est très bien desservie par les transports, ce qui la positionne à 55 minutes de Paris, et 2h des bords de mer.


Pour tout renseignement complémentaire contacter :

Dr ROBINE Audrey 02 43 43 43 43 ( DECT 37839 ) arobine@ch-lemans.fr

117 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'Unité de Néonatalogie Réanimation et Soins Intensifs - Pédiatrie de Maternité - Unité Kangourou du CHU de Rennes propose 1 poste de PH contractuel ou Assistant Spécialiste à partir de mai 2022. Acti

La Filière Néonatalogie du CHU de Rennes qui comprend la Réanimation, les Soins Intensifs, la Médecine Néonatale et la Pédiatrie de Maternité propose 1 poste d'Assistant Spécialiste temps plein et 1 p

LE CENTRE HOSPITALIER Andrée ROSEMON est le 1er établissement de santé de Guyane répondant à 44 % des besoins de santé du département : 250 médecins, 90 sages-femmes et 2175 professionnels soignants e

bottom of page