top of page

Le CHU de Guadeloupe recrute en médecine et réanimations néonatales 2 pédiatres


Le service de médecine et réanimation néonatales du CHU de Guadeloupe recrute un à deux pédiatres pour son activité de réanimations néonatales (hors maternité). Différents types et durée de contrat selon le profil du candidat peuvent être envisageables. Une évolution vers un poste de PH est possible. Le service est ouvert à différent profils : médecins confirmés, jeunes médecins en formation, ou encore médecin étranger (il existe une commission ARS dérogatoire propre au DOM).


Le service est composé de 6 lits de réanimation néonatales, 2 lits de réanimations pédiatriques (< 2 ans), 10 lits de soins intensifs néonataux, 6 lits de néonatalogie et 4 lits d’UK. L’équipe compte 6.4 ETP. Il y une seule liste de garde avec un interne. Les jeunes médecins sont encadrés par une astreinte. Les passages en maternité le WE sont assurés par l’équipe de maternité. L’équipement du service est récent. L’entente avec l’équipe obstétricale et l’ensemble du pôle est bonne. Le recrutement de patient est celui d’un niveau 3 avec une équipe de chirurgie digestive/orthopédique sur place.


Le service déménagera pour le nouveau CHU en septembre 2024. Le nombre de lits de réanimation passera à 12 toutes comme celui de soins intensifs. L’unité de soins intensifs pédiatrique (0-15 ans) sera gérée en binôme par la réa néonat et la pédiatrie générale.


L’activité du service est organisée en temps continue, et le TTA est payé chaque quadrimestre. La charge de travail et de permanence des soins sont réparties de manière équitable. Le salaire est majoré de + 40 % par rapport à la métropole. La prise en charge des frais d’avions, de location de voiture le 1er mois ainsi que de logement est habituelle. En cas d’engagement pérenne le déménagement peut être prise en charge.


N’hésitez pas à me contacter sur pierre-yves.wachter@chu-guadeloupe.fr ou bien au 05 90 89 14 80/81

Dr Wachter – Chef de service

84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page