top of page

Le CHU Martinique recherche dès maintenant un Praticien en Réa-Néonat

Poste de Praticien en réanimation néonatale, au CHU de Martinique


Pédiatre pour le secteur soins intensifs/réanimation de néonatologie dans un service de soins critiques polyvalent : 9 lits de soins intensifs néonataux, 12 lits de néonatologie dont 5 chambres Kangourou. Secteur de réanimation : 6 lits de réanimation néonatale, 6 lits de réanimation pédiatrique et 8 lits de surveillance continue pédiatrique.


Activité diversifiée : seule maternité de niveau III de l’île, elle a la particularité d’avoir développé de nombreuses spécificités rares dans les DOM, pour devenir le centre de recours néonatal et pédiatrique de la région. 3500 accouchements par an dans le département, 2200 dans la maternité du CHU (11% prématurité, 20% hypotrophie, chirurgie néonatale malformative …), CPDP régional (15 000 accouchements sur le bassin Antilles Guyane), Centre Régional de Dépistage Néonatal, unité de prise en charge des grossesses en grande difficulté sociale, centre régional de compétence en cardiologie néonatale (bassin Antilles Guyane + coopération caribéenne). Centre de simulation CESISMA. Accueil des nouveau-nés et enfants étrangers de la Caraïbe avec pathologies complexes (îles environnantes), astreinte de SAMU pédiatrique (transports inter-régionaux ou vers la métropole). C’est le seul centre de la région à proposer ECMO néonatale et pédiatrique ainsi que la dialyse.


Equipe actuelle constituée de 9 ETP répartis sur les différents secteurs, les gardes sont mixtes sur les soins critiques néonataux et pédiatriques, avec une astreinte systématique mobilisable. Nous vous accompagnerons progressivement sur les domaines d’activité que vous maîtrisez moins afin que vous puissiez assurer les gardes en toute sécurité. Vous évoluerez dans un service tourné vers l’avenir, avec plusieurs projets d’envergure au niveau du pôle (développement de la chirurgie cardiaque, de l’onco-hématologie…). Ambiance de travail très agréable dans un CHU de petite envergure, à taille humaine, où les équipes se connaissent bien et travaillent facilement ensemble.

Vie en Martinique agréable et très enrichissante. Venez vivre au sein de la caraïbe, une expérience professionnelle et personnelle unique.


N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précision sur le poste, le service et la Martinique.


Dr Jérôme Pignol : 05967093 80 ou 62, jerome.pignol@chu-martinique.fr

Dr Olivier Fléchelles : 0596709371, olivier.flechelles@chu-martinique.fr

Dr Sophie Ketterer : 0596709370, sophie.ketterer-martinon@chu-martinique.fr

103 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page