top of page

Le CHU TIVOLI engage un(e) NEONATOLOGUE à temps plein pour son Service de Réanimation Néonatale NIC.

L’hôpital :


Le CHU TIVOLI appartient au réseau hospitalier HELORA. Celui-ci compte 8 sites hospitaliers, 2900 lits, 4100 naissances par an et couvre un bassin de soins de 755 000 habitants. https://helora.be/ .


Le service :


Le service NIC du CHU TIVOLI compte 15 lits NIC agréés et assume une activité justifiée de 25 lits. Le service N* se situe au sein de la maternité et est partagé entre les chambres mère-enfant et un service N* de 7 lits. Près de 350 nouveau-nés (80 < 1500g) sont annuellement admis dans le service dont les 2/3 suite à un transfert intra ou extra-utérin. Le service couvre au total 8000 naissances, le réseau HELORA compris. Au-delà de ces chiffres, l’engagement du service NIC est d’offrir des soins d’excellence à la pointe de la technologie néonatale actuelle tout en plaçant le nouveau-né et sa famille au centre de la prise en charge. Nous sommes effectivement reconnus comme « service NIDCAP » depuis 20 ans et avons obtenu le label « Hôpital ami des bébés » depuis 2008.


Nous sommes une équipe de six néonatologues dynamiques et enthousiastes travaillant à temps plein. Nous assurons les soins des enfants du NIC, du N*, de la maternité et de la salle d’accouchement. Nous travaillons en étroite collaboration avec une équipe de 13 gynécologues, 16 pédiatres, 2 neuro-pédiatres, 2 chirurgiens pédiatriques, 2 anesthésistes pédiatriques, un radiologue pédiatrique et 2 neuroradiologues pédiatriques. Toute la pathologie médico-chirurgicale néonatale est couverte à l’exception de la chirurgie cardiaque. Nous jouissons d’une expertise particulière en échographie cardiaque, en ECG, en échographie cérébrale, EEG et aEEG. La consultation du neuro-développement du CHU Tivoli est assurée deux néonatologues, un neuropédiatre et une équipe de paramédicaux; elle est reconnue comme centre de référence de la Convention INAMI du suivi des grands prématurés pour le Hainaut. Nous n’avons aucune activité de consultation de pédiatrie générale qui est gérée par l’équipe de pédiatres.


Le collègue recherché :


Néonatologue temps plein pour une durée indéterminée. Ce-(tte) nouv-(eau/elle) collègue fera partie à part entière du staff existant partageant gardes et service de jour. Nous partagerons avec lui/elle notre connaissance et technicité laissant une large ouverture aux travaux de recherche clinique.


Les pré-requis :


Notre nouv-(eau/elle) collègue doit être pédiatre néonatologue ou pédiatre désireux de devenir néonatologue et prester l’année de spécialisation au sein de notre service.

Notre nouv-(eau/elle) collègue doit être disponible pour un engagement à temps plein sans autre engagement professionnel.

Notre nouv-(eau/elle) collègue doit présenter les mêmes qualités que le reste de l’équipe : disponibilité, engagement et enthousiasme pour une activité de médecine de réanimation néonatale innovante et d’excellence.


Renseignements et dépôt de candidatures :


-Dr Anneliese Dussart, Cheffe de Service, tel +32 64 27 76 57, email : anneliese.dussart@chu-tivoli.be

-Dr Geneviève Malfilâtre, Cheffe de Service, tel +32 64 27 76 54, email : genevieve.malfilatre@chu-tivoli.be

-Dr Pietro Scillia, Médecin Directeur, email : pietro.scillia@chu-tivoli.be

258 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page