top of page

Le groupe hospitalier de la région de MULHOUSE SUD-ALSACE recherche un pédiatre pour exercer en service de néonatologie dès mai 2024 (PH Contractuel ou Assistant Spécialiste).




 Présentation du service

 

Le service de néonatologie du GHRMSA appartient à une maternité de niveau III comptant en moyenne 3 500 naissances par an.

Installé dans des locaux récents, inaugurés en 2018, le service est composé de 4 unités :

-          Une unité de réanimation néonatale comptant 8 lits,

-          Une unité de soins intensifs comptant 9 lits,

-          Une unité de médecine néonatale comptant 12 lits (dont 7 chambres accompagnantes) et

-          Une unité Kangourou de 6 lits ouvrant très prochainement en Septembre 2024, pour une moyenne de 500 hospitalisations annuelles.


Nous assurons également l’activité de salle de naissance et de visites des nouveau-nés en maternité.

 

Notre équipe, comprenant 8 médecins séniors, 1 docteur junior et 2 internes de spécialité, assure une activité variée comprenant la prise en charge médicale des nouveau-nés prématurés et à terme dans les différentes unités d’hospitalisation, en maternité et le suivi en consultation. Nous assurons donc la prise en charge des très grands prématurés jusqu’à la mise en place de l’hypothermie thérapeutique. Les gardes sur place réalisées en néonatologie uniquement comprennent la prise en charge du service de néonatologie, de la salle de naissance et de la maternité et sont en moyenne de 4 à 5 par mois.

 

Notre service de néonatologie est particulièrement attentif à la prise en charge individualisée de chaque nouveau-né et au soutien à la parentalité, par le déploiement des soins de développement centrés sur l’enfant et sa famille et la formation des équipes médicale et paramédicale selon le programme NIDCAP (Newborn Individualized Developmental Care and Assessment Program). La mise en place de cette philosophie de soins est coordonnée par une puéricultrice coordinatrice en soins de développement, certifiée NIDCAP.

 

Nous sommes en lien très étroit avec le CHU de Strasbourg, qui est notre centre de référence pour la prise en charge chirurgicale néonatale viscérale, orthopédique et cardiopédiatrique.

 

Une forte collaboration avec l’équipe d’Obstétrique est également présente, par la participation conjointe au CPDPN, à des réunions pluridisciplinaires et à des RMM obstétricopédiatriques.


L’équipe de pédiatrie générale à nos côtés, se répartissant les gardes aux urgences pédiatriques, offre l’expertise de nombreuses spécialités pédiatriques pour compléter notre prise en charge (cardiopédiatrie, néphropédiatrie, neuropédiatrie, endocrinopédiatrie, hématologie pédiatrique, maladies métaboliques…).


 Conditions de recrutement

 

Poste à temps plein ou temps partiel, disponible immédiatement.


Poste ouvrant droit à la Prime d’Engagement dans la Carrière Hospitalière (PECH) Pour déposer votre candidature : recrutement-medical@ghrmsa.fr


Pour plus d'information sur le GHRMSA, rdv sur :

Site internet: www.ghrmsa.fr Facebook : GHR Mulhouse Sud-Alsace Twitter : @ghrmsa

YouTube : GHR Mulhouse Sud-Alsace

 

Si vous souhaitez plus de renseignements concernant le service de néonatologie, vous pouvez joindre le Dr STERN-DELFILS Amélie, chef de service, par mail : amelie.stern-delfils@ghrmsa.fr ou par téléphone au 03.89.64.68.86.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page