Le Sce de Néonat et de Maternité de l’hôp. Lariboisière propose 1 poste PH contractuel temps plein

LARIBOISIERE-FERNAND-WIDAL

Offre de poste de PHC en Néonatologie-Maternité Statut assistant spécialiste si souhaité

Évolution possible vers un poste de PH titulaire


Le Service de Néonatologie et de Maternité de l’hôpital Lariboisière propose un poste de Praticien Hospitalier contractuel temps plein (ou partiel) ou Assistant Spécialiste si souhaité.


- Poste disponible immédiatement pour un contrat de 6 mois renouvelable.

- Remplacement d’un congé de mise en disponibilité.


§ A propos de l’hôpital :

L’hôpital Lariboisière est un hôpital situé près de la Gare du Nord, dans le 10ème arrondissement de Paris (facilité d’accès à de nombreux et divers transports publics).

Hôpital de proximité, de recours et de spécialité, il assure la prise en charge d’urgences générales et spécialisées. Il dispose d’une expertise en neurologie, neuroradiologie interventionnelle, neurochirurgie, oto-rhino-laryngologie (ORL) et ophtalmologie. Il développe des activités interventionnelles en cardiologie, en rhumatologie et des prises en charge chirurgicales en orthopédie et chirurgie viscérale.

§ A propos du service:

Le service de Gynécologie-Obstétrique de Lariboisière comprend la maternité, la néonatalogie de type 2A, le service de chirurgie gynécologique et un centre de planification familiale.

La maternité de l’hôpital Lariboisière réalise 2400 accouchements/an.

Il s’agit d’un centre de référence dans la prise en charge de l’hémorragie de la délivrance et du placenta accreta, doté d’un plateau technique disponible 24h/24h.


Le service de néonatologie accueille des nouveaux nés à terme et prématurés, à partir de 33SA et de poids de naissance > 1700g. Partenariat régulier avec les centres de type 3 et 2B d’Ile de France.

L’unité de néonatologie comprend 6 lits, une salle de réanimation, 2 postes de photothérapie intensive et une unité Kangourou, située en suites de couches, avec une capacité de 3 lits.

Forte activité de pathologies néonatales en rapport avec la population locale, le recrutement obstétrical spécifique des centres de référence adultes de Lariboisière.

§ A propos de l’équipe :

L’équipe pédiatrique, dynamique, complémentaire, très soudée, est constituée de 4 praticiens hospitaliers qui exercent leur activité entre la Néonatologie/UK, les suites de couches, la salle de naissance et les consultations.

La continuité des soins est assurée par une garde sur place dédiée à la néonatologie, à la maternité et la salle de naissance. Des praticiens attachés complètent la liste de gardes.

Très bonne coopération avec les équipes soignantes et le personnel paramédical, compétents et agréables.


§ Descriptif du poste :

Le médecin doit maitriser la sous-spécialité de néonatologie, de la pédiatrie de maternité ainsi que les gestes de réanimation. Le praticien pourra exercer son activité dans toutes les unités.

Contact :

Dr Anne COURSOL : anne.coursol@aphp.fr

Tel : 01 49 95 65 65 DECT :55512 ou 55123

93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout