top of page

Le service de néonatologie bi-site La Pitié Salpêtrière -Trousseau recherche un pédiatre néonatologue pour le site de la Pitié Salpêtrière (Paris, 13).

Dernière mise à jour : 6 mars

Le service de néonatologie bi-site La Pitié Salpêtrière -Trousseau recherche un pédiatre néonatologue pour le site de la Pitié Salpêtrière (Paris, 13).

 

Il s’agit d’une maternité de type 2a qui réalise environ 2200 naissances/an, dont plus de 50 % dans un contexte de pathologies maternelles (métaboliques, cardiaques, neurologiques ou psychiatrique).

 

Les enfants pris en charge ont le plus souvent les retentissements des traitements ou des pathologies maternelles.

 

L’unité fonctionnelle de néonatologie de la Pitié Salpêtrière est rattachée au service de néonatologie de Trousseau et comporte 12 lits d’hospitalisation .

 

L’activité médicale pédiatrique se répartit entre les lits d’hospitalisation , le secteur de la maternité ( 34 lits de suites de naissance), les consultations anté et post natales, les staffs multidisciplinaires ( DAN, GHR, Psy et grossesse, cardio, staff de parentalité).

 

Le service est validant pour le parcours de consolidation demandé dans le cadre de la procédure « Stock ». Les staffs hebdomadaires sont communs avec l’équipe de Trousseau.

  

Possibilité également de partager l’activité clinique avec le site Trousseau (Paris, 12). Le service de néonatologie de Trousseau comporte 41 lits .

 

Profils des patients : chirurgie néonatale, grande prématurité, patients suivis au Centre National de Référence d’Hémobiologie Périnatale.

  

Postes proposés selon le profil du candidat : stagiaire associé, praticien attaché ou assistant spécialiste, praticien hospitalier contractuel. Possibilité de poste de praticien hospitalier titulaire dans un second temps.

  

Merci de contacter le Pr Foix L’Hélias (laurence.foix@aphp.fr) et le Dr Clément Chollat (clement.chollat@aphp.fr)

254 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page