• SFN

Poste d’assistant partagé : néonatalogie niveau III entre le CHU de Strasbourg et le GHR de Mulhouse

Mis à jour : 1 nov. 2019

Le CHU de Strasbourg et le GHR de Mulhouse proposent pour leurs services de néonatologie et réanimation néonatale un poste d’assistant spécialiste partagé à pourvoir de novembre 2019 à octobre 2021.

Le CHU de Strasbourg dispose de 63 lits de néonatologie dont 16 lits réanimation néonatale. La maternité du site assure 3000 accouchements par an. Le service est en voie de certification NIDCAP. Toutes les pathologies médico-chirurgicales néonatales sont prises en charge.

Le GHR de Mulhouse est un centre de niveau III qui dispose de 29 lits de néonatologie dont 8 lits de réanimation néonatale. La maternité assure près de 3000 accouchements par an. L’USC pédiatrique est indépendante de la néonatologie.

Dans les deux centres les gardes se font uniquement dans le service de néonatologie (4 à 5 gardes par mois). La participation à l’astreinte opérationnelle SMUR néonatal est possible.

La région est attractive et dynamique et a un excellent environnement universitaire. Les liaisons entre les deux villes sont rapides et fréquentes (50 mn en train).

L’organisation entre les deux centres sera adaptée en tenant compte des souhaits du candidat.

Le poste convient à un ancien interne DES de Pédiatrie ayant validé le DESC de néonatologie ou en cours de validation de celui-ci. Le sens du travail en équipe et de la bonne humeur seront appréciés.

Contact :

Dr Dominique Astruc : dominique.astruc@chru-strasbourg.fr 

Pr Pierre Kuhn : pierre.kuhn@chru-strasbourg.fr

par téléphone au 03 88 12 77 76

Posts récents

Voir tout

Demande de renfort COVID en Guyane

LE CENTRE HOSPITALIER Andrée ROSEMON est le 1er établissement de santé de Guyane répondant à 44 % des besoins de santé du département : 250 médecins, 90 sages-femmes et 2175 professionnels soignants e

Nous contacter

07 49 49 12 17

le mardi de 8h à 13h

©2019 par Société Française de Néonatalogie